Loading
Explorer

L'homme tranquille

Le célèbre pont Quiet Man (The Leam Bridge) est situé juste avant la ville d'Oughterard, (moins les 10 minutes de Peacockes).

L'homme tranquille

Plus de 60 ans se sont écoulés depuis que le réalisateur irlando-américain John Ford a tourné son film classique The Quiet Man en Irlande. Mais l'intérêt pour le film n'a jamais été aussi fort. Tourné sur place dans l'ouest de l'Irlande, la comédie romantique bien aimée de John Ford, The Quiet Man, a été à la fois vilipendée et célébrée pour sa représentation plus grandiose de l'île d'Émeraude. La plupart des scènes en plein air de Quiet Man ont été tournées à divers endroits dans les comtés de Galway et de Mayo - principalement autour de la pittoresque vallée de Maam sur les rives du Lough Corrib, du château d'Ashford et du village voisin de Cong.

Le célèbre pont Quiet Man (The Leam Bridge) est situé juste avant la ville d'Oughterard, (moins les 10 minutes de Peacockes). Le pont encore intact était où le personnage de Wayne était assis et entendit la voix de sa mère lui parler du cottage blanc O'Morn. Dans le film, le chalet peut être vu en arrière-plan, mais malheureusement, au fil des ans, il a été négligé, et les fans de Quiet Man ont enlevé des pierres comme souvenirs. Cependant, il y a une réplique du chalet juste à côté de l'hôtel Peacockes.

Plus au nord, le long des rives pittoresques de Lough Corrib à Cong et à proximité du château d'Ashford, beaucoup d'endroits sont utilisés pour Castletown et Innisfree dans le film. Au sommet du village Cong est le bar de Pat Cohan - l'un des plus photographiés de tous les lieux Quiet Man. En fait, la propriété n'a jamais été un pub et les plans intérieurs ont été réalisés à Hollywood.

Dans l'hôtel Peacockes, la boutique de cadeaux (Cadeaux Connemara) vend une gamme de souvenirs Quiet Man. Le film Quiet Man est également joué toute la journée dans le bar.

La bande-annonce de Quiet Man:
Le pont de l'homme tranquille (The Leam Bridge)
Le Cottage Original Quiet Man
Réplique de The Quiet Man Cottage
Café de l'homme tranquille
Souvenirs de l'homme tranquille disponibles dans la boutique de cadeaux

Loading
Roam Free

The Quiet Man

The famous Quiet Man Bridge (The Leam Bridge) is situated just before the town of Oughterard, (less the 10 minutes from Peacockes).

The Quiet Man

More than 60 years have passed since Irish-American director John Ford shot his classic movie The Quiet Man in Ireland. But interest in the film has never been stronger. Shot on location in the west of Ireland John Ford’s beloved romantic comedy The Quiet Man has been both reviled and celebrated for its larger-than-life portrayal of the Emerald Isle. Most of the Quiet Man outdoor scenes were shot in various locations in counties Galway and Mayo - mainly around the scenic Maam Valley on the shores of Lough Corrib, Ashford Castle and the nearby village of Cong.

The famous Quiet Man Bridge (The Leam Bridge) is situated just before the town of Oughterard, (less the 10 minutes from Peacockes). The still-intact bridge was where Wayne’s character sat and heard his mother’s voice telling him about the white O’Morn Cottage. In the film the cottage can be seen in the background but sadly over the years it has been neglected, and Quiet Man fans have removed stones as souvenirs. However, there is a replica of the cottage right beside Peacockes Hotel.

Further north along the scenic shores of Lough Corrib to Cong and nearby Ashford Castle are many of the locations used for Castletown and Innisfree in the film. At the top of Cong village is Pat Cohan’s bar - one of the most photographed of all the Quiet Man locations. In fact, the property was never a pub and the interior shots were done in Hollywood.

In Peacockes Hotel, the Gift Shop (Connemara Gifts) sells a range Quiet Man Memorabilia. The Quiet Man Movie is also played throughout the day in the bar.


The Quiet Man: 12 things you never knew about the iconic Irish film starring John Wayne & Maureen O'Hara

The Original Quiet Man Cottage


Replica of The Quiet Man Cottage beside Peacockes Hotel


Quiet Man Coffee


Quiet Man memorabilia available in gift shop
Location


Contact